Jeux 2024 - Olym'pain et Caprice des Jeux

JEUX 2024 - OLYM'PAIN & CAPRICE DES JEUX

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire lance deux créations boulangère et pâtissière : Olym’pain & Caprice des Jeux, pour célébrer les épreuves de tir sportif à l’occasion des jeux olympiques et paralympiques à Châteauroux.

Ces créations gourmandes et originales sont à découvrir dès maintenant dans de nombreuses boutiques d’artisans boulangers et pâtissiers de l’Indre.

Dans le cadre des épreuves de tir sportif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire a souhaité honorer cet événement de renommée mondiale. La CMA y a perçu l’occasion unique de promouvoir et valoriser les savoir-faire artisanaux locaux. Un travail collectif porté par la CMA Centre-Val de Loire, en partenariat avec Artis’Up et des professionnels volontaires, a ainsi donné vie à deux créations originales.

CRÉATIONS GOURMANDES "JEUX 2024"

> L’OLYM’PAIN,
   création boulangère
 > LE CAPRICE DES JEUX,
    création pâtissière

Joli pain sportif rond en forme de cible,
moelleux et agrémenté d’abricots, de cranberries et de noisettes.
Gâteau «de voyage» en forme de cible,
à base d’abricots gourmands et de noisettes, en clin d’oeil au Caprice berrichon.

OÙ TROUVER CES CRÉATIONS GOURMANDES ?

Pour découvrir et pouvoir déguster ces créations,
les gourmands peuvent consulter la liste des artisans boulangers-pâtissiers participants à l’opération.

ARTISANS BOULANGERS & PÂTISSIERS de l'Indre, rejoignez cette fabuleuse aventure !

Afin d’accompagner les boulangers-pâtissiers de l’Indre, la CMA Centre-Val de Loire a conçu des kits complets mis gracieusement à votre disposition, comprenant une fiche recette, deux affiches, un macaron adhésif et deux pochoirs alimentaires.

Les artisans désireux de s’engager dans cette aventure doivent se faire connaître auprès de la CMA Centre-Val de Loire, en s’inscrivant via le formulaire en ligne, accessible ci-dessous, ou en contactant nos conseillers au 3006, afin de pouvoir fabriquer et vendre ces créations gourmandes.

> Inscription pour réserver les kits :  Je réserve le/les kit(s) gratuit(s)

> Les kits sont à retirer dans votre CMA Centre-Val de Loire, 31 rue Robert Stevens-Mallet à Châteauroux,
   du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 & de 13h30 à 17h.

> Dossier de presse
> Photo lancement 8 juillet 2024